Kitrouvtoo.fr » Administration » Dirigeant SAS : pourquoi opter pour la création d’une SAS ?

Dirigeant SAS : pourquoi opter pour la création d’une SAS ?

Le statut social de la SAS (Société par Actions simplifiée) est avantageux pour les associés dans le sens, où il présente une certaine sécurité pour les différents associés, ainsi que pour le dirigeant.

La responsabilité des associés ainsi que du dirigeant, est limitée aux apports qu’ils confèrent à la société.

La seule contrainte concrète de la SAS concerne principalement le dirigeant qui doit représenter et diriger la SAS. Le dirigeant en question peut être une personne physique ou bien morale dont l’ampleur du pouvoir et les responsabilités sont délimités par les associés

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous diriger vers ce site : https://www.dirigeant-de-sas.com

Que faut-il savoir sur la SAS ?

Ce qu’il faut savoir sur la SAS :

  • La gestion de la SAS est caractérisée par la simplicité et la souplesse et ne possède pas d’administration complexe contrairement à la SA.
  • Concernant la fiscalité, la SAS peut choisir l’impôt sur revenu (IR) malgré le fait qu’elle soit soumise à l’impôt sur les sociétés (IS).

Ce choix est cependant encadré par des conditions bien définies : La nature de l’activité de la société doit absolument être industrielle, commerciale, agricole, artisanale ou bien libérale. Le nombre de salariés doit atteindre les 50 et la SAS doit avoir moins de cinq ans.