Loi pinel Bordeaux : pourquoi et depuis quand ?

La loi Pinel, sortie en 2015 et proposée par le ministre du Logement, elle permet aux contribuables d’avoir une importante réduction fiscale pour tout achat d’un logement neuf, à condition que ce dernier soit loué pour au moins 6 années.

Pourquoi à Bordeaux ? Bordeaux est une commune de France, connue mondialement pour ses vins et ses vignobles, elle est grandement visitée par de nombreux touristes. Dotée une importante agglomération, elle fait face à un souci de logements. La loi Pinel tend à corriger et trouver des solutions à ce genre de problèmes puisqu’elle offre une réduction des impôts sur le salaire à toute personne achetant un logement fini ou en cours de l’être et qui le louerait pour une durée de 6 ans minimum.

Plus la durée de location augmente, plus la réduction d’impôt est élevée. La location d’un bien pouvant aller de 6 à 12 ans avec un taux de réduction pouvant atteindre les 21%.

Avantages du dispositif Pinel

Comme indiqué plus haut, cette loi permet à tout acquéreur de logement de bénéficier d’une réduction d’impôt, elle est donc tout aussi intéressante pour les acquéreurs comme pour les futures locataires.

  • Elle encourage l’investissement dans l’achat et de la construction à long terme,
  • Elle répond aux besoins de logements actuels,

Pour plus d’infos, rendez-vous sur loipinelbordeaux.eu.