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Statuts de SAS : quelles sont les étapes ?

Les statuts de votre SAS sont nécessaires pour compléter votre dossier de création. C’est l’un des papiers administratifs les plus complexes. Il est complet et reflète l’image de votre société : en y jetant un coup d’oeil, vous pouvez comprendre son fonctionnement.

Sa rédaction passe par plusieurs étapes. D’abord, la préparation des projets de statuts. Puis, la collaboration entre associés en cas de désagrément. Ensuite, la rédaction de la version finale des statuts. Théoriquement, il n’y a rien de plus simple, mais en pratique ce n’est pas évident.

Avez-vous besoin d’aide pour leur rédaction ? Que diriez vous d’un exemplaire de statuts ? Vous n’aurez qu’à suivre son schéma et l’accommoder à votre société. Vous en trouverez sur : statuts-de-sas.net.

Que doit figurer sur les statuts de SAS ?

Certains éléments doivent obligatoirement paraître sur votre document. Il s’agit :

  • Des mentions obligatoires : certaines sont communes à toutes les variétés d’entreprises tandis que d’autres sont propres aux sociétés par actions. Les deux doivent être présents sur vos statuts de SAS.
  • Des divers clauses qui vous paraissent utiles à la gestion de votre société.
  • Des signatures de tous les actionnaires à la fin du document. De même, chaque page doit être paraphée.