Avec quels mets proposerez-vous du domaine Paul Jaboulet Aîné ?

Ce n'est pas toujours évident d'acheter du vin tant il existe de crus différents. Ainsi, quand vous commandez du vin du domaine Paul Jaboulet Aîné sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/rhone/domaines-paul-jaboulet-aine/, c'est parce que vous appréciez ce vin produit dans la vallée du Rhône. Cette belle région viticole française s'étend de Vienne au Nord jusqu'à Avignon dans le Sud.

Vin du domaine Paul Jaboulet Aîné : un vin de garde?

Ce domaine vous proposera du vin blanc et du vin rouge. Suivant le cru et le millésime choisis, il est possible que ce soit un vin de garde à conserver jusqu'à 15 ans. Mais pour que le vin puisse bonifier, il faudra le conserver dans de bonnes conditions :
  • allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles. C'est souvent ici que la bât blesse !

Pour faire découvrir le vin du domaine Paul Jaboulet Aîné à vos amis et leur permettre de l'apprécier à sa juste valeur, il faudra le servir à la bonne température. Ainsi, le vin rouge se déguste entre 16 et 18°C. Quant au vin blanc, vous l'aimerez bien plus frais, entre 8 et 10 °C. Sachez encore qu'il existe des mets/vins à observer. Comprenez que vous ne pouvez pas servir le vin avec n'importe quel plat. Par exemple, le vin rouge du domaine Paul Jaboulet Aîné se mariera bien avec de la blanquette de veau. Quant au blanc, il sera parfait avec des brochettes de la mer.