Avez-vous déjà entendu parler du vin du château Joseph Drouhin ?

Quand vous êtes amateur de vin et que vous avez envie de vous constituer une petite cave, il ne faut pas hésiter à vous commander du château Joseph Drouhin sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bourgogne/joseph-drouhin/. Ce domaine viticole se situe en Bourgogne. Cette belle région française s'étend sur trois départements : l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône et Loire.

Comment conserver le vin du château Joseph Drouhin?

Ici, seuls le vin rouge et le vin blanc sont produits. Suivant le cru et le millésime choisi, il est possible que vous sachiez faire bonifier le vin. Ce sera jusqu'à 20 ans pour le rouge et seulement 15 ans pour le blanc. Toutefois, le vin ne saura bonifier que si vous le laissez vieillir dans de bonnes conditions :
  • allonger les bouteilles dans une cave bien ventilée où l'atmosphère n'est pas chargée d'humidité
  • elles seront à l'abri de la lumière
  • les écarts de températures sont faibles. Les températures qui jouent au yo-yo, ce sont clairement les ennemies du vin !

Mais parfois, votre logement ne disposera pas d'une telle cave naturelle. Dans ce cas, n'hésitez pas à acheter une cave à vin électrique qui saura remplacer avantageusement cette cave naturelle qui vous manque. Franchement, vous n'allez pas regretter votre achat.

Si vous avez envie de faire connaître votre château Joseph Drouhin à vos amis, il faudra le proposer à la bonne température pour que chacun puisse l'apprécier à sa juste valeur. Ce sera à 10°C pour le vin blanc et 16 °C pour le vin rouge.