Confort santé : comment sauver votre système intestinal ?

Considéré comme l'un des organes les plus importants du coprs, l'intestin est un véritables écosystème, abritant des millions de "bonnes" bactéries qui fournissent une quantité incroyable de services utiles; c'est l'intermédiaire entre le monde extérieur et le monde interne de notre organisme, un système nerveux "entérique" étroitement lié au système nerveux "central" dans une relation d'échange émotionnel continu.

La nouriture est, à tous égards, l'un des systèmes les plus importants et les plus éfficaces pour maintenir une bonne santé, la consmmation excessive de :

  • boissons gazeuses ou alcoolisées,
  • l'usage habituel de médicaments
  • les situations de stress extremes

Ils peuvent mettre à rude épreuve le système intestinal, avec la facilité de déclencher des processus pathologiques de toutes sortes. Pour plus de détails voir les-maladies.fr

Comment garder un bon mode de vie ?

Un mode de vie correct, basé sur une alimentation variée et équilibrée, avec une consommation adéquate d'aliments crus et de qualité, est essentielle pour maintenir la flore bactérienne intestinale en bonne santé.

Essentielle est la consommation de grandes quantités de fruits et légumes, pour assurer l'apport de fibres si utiles pour la vitalité des bonne bactéries dans le système intestinal.