Mes lunettes : Besoin d’être méticuleux

Les lunettes disposent de produits spéciaux qui sont faits exprès pour leur entretien et permettent qu’elles durent le plus longtemps possible. Ce sont les sprays nettoyants et les pièces de tissu en fibre optique par exemple qui sont presque systématiquement fournis à l’achat d’une paire de lunettes.
Il faut prendre bien soin de ses lunettes, car c’est un objet fragile et qui peut très facilement être rayé. Dans un premier temps, il faut éviter de les essuyer avec n’importe quoi. C’est la première cause de rayures, on essuie par réflexe ses lunettes sur son t-shirt, et le mal est fait. Des micro rayures (dans le meilleur des cas) apparaissent et viennent troubler progressivement votre vision.

Assurance casse

Une option qui est toujours proposée à l’acquisition de lunettes est l’assurance casse pour permettre de les faire réparer sans avancer de frais en cas d’accident imprévu. Une chute de lunettes au mauvais endroit est si vite arrivée, mieux vaut parer à toutes les éventualités.
Mais si vous avez une vie calme et que vous comptez être précautionneux, vous pouvez tout aussi bien vous abstenir. Quoi qu’il en soit, rendez-vous sur http://www.mes-lunettes.info pour plus d’informations sur la prévention liée aux lunettes.