Quand utiliserez-vous un adaptateur TNT HD ?

Si vous ne voulez plus dépendre de votre box pour regarder vos émissions télévisées, il ne faut pas hésiter à vous acheter un adaptateur TNT HD. Comme vous le lirez sur https://adaptateurtnthd.com, avec cet appareil, vous aurez les chaînes de la TNT sans passer par internet. Désormais, vous ne serez plus tributaire des caprices de votre ligne téléphonique !

Adaptateur TNT HD : pour regarder la télévision sans passer par internet ?

Il faut savoir qu'un adaptateur TNT HD seul ne suffira pas, il faudra aussi une antenne. Ce sera aussi bien un râteau installé sur le toit ou dans les combles qu'une antenne d'intérieur que vous viendrez installer à proximité de votre téléviseur.

Mais avant de vous lancer dans les achats, il y aura plusieurs choses à faire :
  • vérifier que vous êtes éligible à la TNT. Pour le savoir, vous saisirez juste votre code postal sur le site de la TNT. La réponse sera immédiate
  • si c'est bon, regardez votre téléviseur. Quand il est récent, il est possible qu'il dispose d'un adaptateur TNT HD intégré. Dans ce cas pas besoin d'en acheter un autre
  • voyez aussi la connectique du téléviseur. Les anciens modèles ne présentent pas de prise HDMI mais plutôt une péritel.