Et si le compagnon à 4 pattes était la solution pour lutter contre l’obésité ?

Une question que peu de personnes se posent et que nous soulevons à travers cet article : et si l’obésité était possible de la vaincre grâce aux chiens ? C’est la meilleure solution que nous avons trouvée et pensée pour vous la partager. On s’explique à l’aide d’une étude scientifique !

Une idée pour lutter contre l’obésité

Nous allons nous attarder sur les enfants et leur risques de devenir obèses. Pour cela, voici deux informations tirées de l’étude scientifique canadienne que l’on peut retrouver dans le journal Microbiome (avril 2017).
  • Afin de lutter contre l’obésité et les allergies, nous avons pensé à une solution intéressante, à savoir le fait que le chien amène des bactéries à la maison pour permettre une meilleure flore intestinale. En effet, avec un système immunitaire ultra développé, l’enfant a beaucoup moins de chances de développer une allergie ou encore des risques de l’obésité.
  • L’autre raison est aussi de faire une possibilité de gérer les différentes parties de jeu avec un nouveau compagnon, notamment en jouer avec le chien va permettre à l’enfant de se dépenser bien plus, pour ainsi travailler l’ensemble de ses muscles pour le rester et le motiver à rester dans une grande forme olympique.
Ces deux raisons vont empêcher à l’enfant d’être obèse et de souffrir trop grâce à l’apport du chien. Le chien a de nombreux bienfaits, comme notamment réduire les différentes infections qui puissent exister et toucher les enfants.